Comment réparer un chauffe-eau qui fuit ?

Un chauffe-eau qui fuit est un cauchemar pour tout propriétaire. Avec autant de pièces mobiles, la liste des problèmes possibles peut être difficile à résoudre.

Ce guide vous guidera à travers les réparations les plus courantes et leur impact sur votre porte-monnaie, et vous donnera des conseils pour éviter les fuites en général ! Mais si vous vous retruvez confronté à ce souci n’hésitez pas et contactez un plombier chauffagiste à Paris 17

Arrêtez le chauffe-eau et videz l’eau.

Coupez l’alimentation du chauffe-eau en localisant le disjoncteur dans votre panneau principal. Videz l’eau du réservoir en ouvrant un robinet d’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit claire.

Comment réparer un chauffe-eau qui fuit?

Nettoyez le réservoir, les connexions et la zone du brûleur

Enlevez toute accumulation de sédiments dans votre réservoir à l’aide d’une brosse métallique ou d’une brosse de toilette. Inspectez tous les raccords pour détecter les fuites ou la corrosion. Remplacez toutes les pièces qui ne sont plus réparables. Retirez tous les débris de la zone du brûleur à l’aide d’un aspirateur, ou à la main si nécessaire.

Serrez ou remplacez les pièces desserrées

Vérifiez le serrage de tous les écrous et boulons de votre chauffe-eau, en particulier ceux qui maintiennent le réservoir à sa base, ou ceux qui fixent les tuyaux aux raccords de l’échangeur de chaleur de votre unité. Remplacez ceux qui sont desserrés par de nouveaux éléments de fixation du même type, si possible.

Rincez votre chauffe-eau avec beaucoup d’eau.

Remplissez votre réservoir d’eau fraîche et replacez la soupape de sécurité. Mettez votre chauffe-eau sous tension et ouvrez le robinet d’eau chaude à la température la plus élevée (mais pas à fond). Laissez-le fonctionner jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air qui sortent du tuyau pendant 10 minutes.

Maintenant que vous avez consulté ce guide, vous pouvez être sûr que vous serez en mesure de résoudre tout problème potentiel avant même qu’il ne commence !